0 commentaire(s) | 75 vues

En même temps que son changement de nom – voyages-sncf.com est devenu OUI.sncf en décembre dernier – le leader de l’e-tourisme en France offre une nouvelle panoplie de services à destination des voyageurs d’affaires. Revue de détails.

 

 OUI Pro : un nouvel outil de réservation de A à Z

Plus d’un an après son lancement, V.Pro, devenu OUI Pro, évolue. Cet outil de pilotage simple, efficace et gratuit offre aux voyageurs d’affaires un accès, dans un espace unique, à l’ensemble de leurs voyages qu’ils soient professionnels ou personnels. Sur leur compte client, ils peuvent activer leur profil professionnel en un seul clic et relier leur compte à celui de leur entreprise. Cet outil leur permet aussi d’étiqueter tous leurs voyages professionnels pour les retrouver et ajouter des commentaires (motif du déplacement, nom du client…). Les voyageurs ont également la possibilité d’ajouter une carte bancaire professionnelle et de gérer plus facilement leurs notes de frais et le téléchargement de leurs justificatifs de voyages. Les réservations peuvent aussi être automatiquement transformées en notes de frais grâce à un partenariat conclu avec Concur.

Oui Pro pense également aux entreprises. Une fois leur compte Entreprise créé, les gestionnaires de voyages peuvent inviter leurs collaborateurs à partager leurs voyages professionnels avec leur entreprise. Les entreprises peuvent aussi suivre en temps réel les dépenses de train étiquetées comme professionnelles par des collaborateurs. Enfin, elles peuvent accéder à tout moment aux justificatifs comptables et extraire un bilan des voyages.

La Business Première : plus de confort à bord

TGV inOui a créé la Business Première : une offre premium à destination des voyageurs d’affaires et disponible en première classe sur les axes Paris-Bordeaux, Paris-Nantes et Paris-Rennes puis sur Paris-Lyon et Paris-Lille. Cette offre s’adresse aux voyageurs munis d’un billet TGV Pro en première classe. Ce dernier est désormais échangeable et remboursable sans frais jusqu’à 2 heures après le départ du train. Les voyageurs d’affaires peuvent également choisir leur siège lors de la réservation de leur billet et bénéficier de services à la carte. Pour ne pas perdre de temps, ils ont notamment la possibilité de laisser leur voiture au parking dépose minute de la gare où un voiturer se chargera de la garer dans un parking sécurisé.

Ces voyageurs VIP sont également accueillis de façon privilégiée par le personnel en gare et bénéficient d’un accès prioritaire lors de l’embarquement à quai. A bord des TGV, le personnel continue d’être à leurs petits soins en leur offrant une boisson et un titre de presse. Un assistant de voyage sur smartphone répond également à leurs demandes et contacte le chef de bord en cas de besoin. Le voyageur peut également commander son repas en ligne qui sera servi en priorité.

Le wifi se déploie à grande vitesse

La connexion à Internet est une attente forte des voyageurs d’affaires. Désormais, ils peuvent se connecter à bord via un portail embarqué entièrement relifté et équipé de nouvelles fonctionnalités (météo, indicateur d’affluence au bar …). Rebaptisé Le Wifi, il permet aux voyageurs de surfer gratuitement sur le web, de suivre leur trajet en temps réel sur une carte interactive et de profiter de services et de divertissements. Près de 300 rames sont aujourd’hui équipées du wifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *