0 commentaire(s) | 146 vues

Des centaines d’applications pour smartphones accompagnent les voyageurs d’affaires, pour réserver avant le départ ou améliorer l’expérience à destination. Voilà notre sélection de 5 applis, pour un déplacement professionnel serein…   

 1 – TVG Pro, pour aimer le train

L’essentiel des voyages d’affaires s’effectue en France, et une grande partie des déplacements se fait en train. L’application TGV Pro est alors inévitable! Elle permet d’accéder à ses billets, ses justificatifs de voyage et sa carte de fidélité, et propose une multitude de services aux voyageurs d’affaires : affichage de la voie 20 minutes avant le départ, alerte en cas de perturbations, échange de billet au même tarif jusqu’à une heure après le départ du train, annulation d’un billet acheté en agence de voyages, accès au kiosque presse SNCF… Cette application est destinée aux voyageurs munis d’un E-billet TGV Pro 1re ou 2ème classe (tarif TGV Pro, abonnements Fréquence, tarifs négociés) ou d’un E-billet au tarif Pro pour les Intercités. De quoi vous faire définitivement aimer le train…

2GateGuru, pour prendre l’avion sans stress

Un voyage professionnel commence souvent dès l’aéroport. Et le stress monte d’un cran lorsque l’on s’y rend au dernier moment… Pas de panique ! Une fois le numéro de vol indiqué, GateGuru informe le voyageur en temps réel sur la porte d’embarquement, les éventuels retards et changements, le temps d’attente pour passer les contrôles de sécurité et la distance pour rejoindre l’avion. Vous avez quelques minutes (ou heures !) à tuer ? L’application propose également des cartes détaillées, des informations sur les services, commerces et restaurants dans plus de 200 aéroports mondiaux. Saviez-vous par exemple que les chefs étoilés Guy Martin ou Thierry Marx régalent les papilles des passagers gourmets (mais pressés) à Roissy ?

3 – Citymapper, pour être toujours à l’heure…

Le quart d’heure de retard parisien n’est pas forcément populaire à l’étranger, notamment dans les pays asiatiques où la moindre minute de retard est perçue comme une impolitesse ! Parce qu’il n’est pas toujours facile d’évaluer le temps nécessaire pour se rendre à un rendez-vous, que les embouteillages peuvent menacer la signature d’un contrat, Citymapper vient en aide aux voyageurs égarés. Disponible dans une quarantaine de villes, de New York à Singapour, de Londres à Mexico, l’application compare en temps réel les différentes offres de transport (en durée et prix), qu’il s’agisse du métro, des bus, taxis et VTC et même des vélos et scooters en libre-service. Mieux : elle vous indique des itinéraires de rechange en cas de trafic perturbé…

4 – Hôtel Tonight, pour dormir sans se ruiner

 Les applications pour réserver un hôtel figurent parmi les plus téléchargées par les voyageurs d’affaires. Hôtel Tonight est assurément l’une des plus performantes alors que 25% des réservations en Europe se font désormais pour le soir même. Si à son origine, l’application permettait de trouver un hôtel en dernière minute – d’une heure à une semaine avant la nuitée – à prix réduit, à partir de la géo-localisation, elle a élargi son offre à la réservation jusqu’à 100 jours à l’avance pour ceux qui préfèrent planifier.  La réservation et le paiement se font en ligne. L’offre ne cesse de s’élargir, avec des hôtels dans les grandes villes nord-américaines, mais aussi dans les métropoles européennes, dont une vingtaine de villes françaises.  Manque encore l’Asie…

5 – Packpoint, pour une valise complète

Qui ne s’est pas énervé pour un chargeur de téléphone oublié à la maison ? Packpoint aide le voyageur à préparer sa valise, sans la surcharger. Les têtes en l’air adorent ! Une fois la destination, la période et la durée du voyage indiquées, mais aussi le but du déplacement (loisirs ou affaires), il convient de remplir différents champs (rendez-vous, dîners professionnels…) pour que l’application suggère une liste de vêtements et accessoires, depuis les cartes de visite jusqu’au cirage pour les chaussures ! Les sportifs n’oublieront pas d’indiquer qu’ils veulent utiliser la salle de fitness ou la piscine de l’hôtel. Par la suite, il est possible de modifier les objets figurant dans la liste en retirant ceux qui ne vous conviennent pas.

Et aussi : AroundMe pour dénicher le distributeur de billets le plus proche, une station de taxi, une station service ou un parking ; Google Traduction pour traduire et échanger dans toutes les langues ; Wifi Finder pour dénicher les hot-spots gratuits les plus proches ; Rydoo pour contrôler ses dépenses…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *