0 commentaire(s) | 69 vues

Une récente étude* révèle la réalité des dépenses effectuées lors des déplacements professionnels. Vous pensiez que les voyageurs d’affaires déjeunaient dans les établissements gastronomiques ? Détrompez-vous, ils se rendent le plus souvent chez McDonald. Lumières sur les notes de frais !

Première place pour la restauration

La restauration tient la part la plus importante des dépenses en note de frais. Cependant, cette place n’est pas due au prix, mais au nombre de repas ! En effet, les voyageurs sont souvent économes, mais mangent au moins trois fois par jour. Le leader de la restauration rapide, Mc Donald est donc le grand gagnant ! Car qui dit voyage, dit peu de temps et besoin d’un lieu de restauration familier partout dans le monde…

Le transport, poste de dépense important

Les notes de frais concernant le transport des voyageurs arrivent en seconde place, en termes de quantité de notes de frais établies. Uber et la SNCF réunissent les plus grosses dépenses, bien que les notes de frais les concernant soient moins nombreuses que pour la restauration, mais avec des sommes sensiblement supérieures.

Et quelle place pour l’hébergement ?

Enfin le logement ne représente que 4 % du nombre de notes de frais réalisées, mais 10% du budget de déplacement. Un poste à ne pas négliger, quand on sait l’importance de bien dormir quand on est en voyages d’affaires.

 

*Source : https://blog.expensya.com/2017/11/28/notes-de-frais/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *