0 commentaire(s) | 55 vues

Si le voyage d’affaires est une occasion de travailler différemment, et parfois de faire des découvertes, il n’en reste pas moins une contrainte pour les collaborateurs. Même les globe-trotters ont parfois du vague à l’âme au moment de partir. Voici 3 conseils pour décoller zen.

Conseil #1 : se préparer rigoureusement.

On ne le répétera jamais assez : un voyage bien préparé a plus de chances de se dérouler en toute sérénité. Tout doit être prêt avant de partir. Renseignements sur le pays et la ville d’arrivée, check-up complet des bagages, vérification de l’itinéraire, de la réservation du vol et de l’hôtel…

Conseil #2 : penser aux indispensables.

Il est vite arrivé d’oublier certaines obligations, telles que l’enregistrement à l’aéroport ou en ligne, le contrôle de son billet d’avion et son numéro de siège, la vérification de l’adresse de l’hôtel… Sans ces éléments, votre départ peut devenir rapidement une mésaventure ou bien être, tout simplement, annulé.

Conseil #3 : se faire plaisir en toutes circonstances.

Envie d’un café et d’un croissant, d’appeler vos enfants pendant quelques minutes ou encore d’acheter votre magazine favori avant de décoller ? Il ne faut pas hésiter ! Toutes les petites choses que vous appréciez peuvent vous aider à vous détendre et à aborder votre voyage professionnel sous les meilleurs auspices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *