0 commentaire(s) | 104 vues

Chaque nouvelle année apporte son lot d’enseignements. La compilation de différentes études[1] est l’occasion de radiographier les tendances chez le voyageur d’affaires français. Tour d’horizon.

La montée en puissance de l’Asie

Certaines destinations d’affaires sont en plein essor. La part du lion revient à l’Extrême Orient où Shanghai, Tokyo, Bangkok et Canton caracolent en tête, et placent New York, première ville occidentale, à la cinquième place. En Europe, c’est Budapest qui se distingue à la sixième place, ainsi que Prague et Amsterdam, respectivement à la neuvième et dixième place.

De l’importance des villes

L’image de marque et le dynamisme des territoires se traduisent également à l’échelle des villes. Les plus importantes et les plus puissantes métropoles prétendent s’affirmer aux côtés des États, dans ce nouveau classement établi par TravelBird. Ainsi, trois villes européennes sont plébiscitées par les voyageurs pour la qualité de leur accueil : Stockholm, Helsinki et Rotterdam. En Asie encore, c’est Singapour, la cité-État, qui occupe la première place mondiale.

Les voyageurs sont souvent des voyageuses

Conséquence logique et bienvenue de la parité, une femme active sur deux voyages pour son activité professionnelle, selon une étude réalisée par l’entreprise hôtelière Adagio. Les voyageuses d’affaires travaillent principalement dans les secteurs des services aux entreprises, de la santé et du commerce. Elles associent pour 19 % voyage professionnel à source de motivation, et 17 % à source de plaisir. La moitié de leurs déplacements en dehors du territoire national ont lieu en Europe et 10 % en Amérique du Nord.

[1] https://www.voyages-d-affaires.com/bleisure-salaires-destinations-voyage-affaires-booking-com-20170125.html

http://www.deplacementspros.com/La-ville-la-plus-accueillante-au-monde-est_a45452.html

http://www.mag-adagio.com/infographie-femmes-partent-voyages-daffaire-5302/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *