0 commentaire(s) | 259 vues

Quels sont les pays ou les régions les plus fréquentés par les voyageurs d’affaires français ? Quel est le moyen de transport qu’ils privilégient pour s’y rendre ? Et combien de temps durent en moyenne leurs déplacements ? Verdict ci-dessous…

And the winner is…

La France ! Plus de 54 % des personnes interrogées affirment effectuer la majorité de leurs voyages d’affaires dans l’hexagone, loin devant les déplacements intercontinentaux (24 %) et intra-européens (21,4 %). Au niveau des régions les plus fréquentées, l’Île-de-France prend la première place, suivie par les régions PACA, Auvergne-Rhône Alpes et les Hauts-de-France.

L’Amérique du Nord en tête du podium pour l’étranger

Interrogés sur les régions du monde les plus fréquentées par les voyageurs d’affaires, les responsables de la gestion des déplacements professionnels ont cité en premier l’Amérique du nord (72,3 %) puis l’Asie de l’Est (69,6 %), bien avant l’Afrique du Nord (45,5 %), l’Amérique du Sud (41 %) et le Moyen-Orient (34,8 %).

Le transport en commun privilégié

Dans la catégorie « moyen de transport », les professionnels consultés ont répondu utiliser le train à 56,2 %, suivi de l’avion à 28,5 % et de la voiture à 15,2 %. Quant à la durée moyenne des déplacements, 50 % d’entre eux l’évaluent entre 1 et 3 jours, et 32 % entre 4 et 7 jours.

Des pistes pour organiser vos prochains séminaires d’entreprise, réunions et rencontres clients !

Source : http://www.aftm.fr/on-a-note-pour-vous/la-voix-des-tm/destinations-affaires-laftm-leve-un-coin-du-voile/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *