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American Express, marque internationale de services financiers, et Havas Voyages, acteur majeur du voyage d’affaires ont noué un partenariat pour renforcer la qualité des services proposés aux entreprises. Explications avec Olivier Haquin, Directeur Partenariats B2B d’American Express Carte France.

Pourriez-vous présenter American Express en quelques mots ?

Olivier Haquin : Le groupe est spécialisé dans les domaines du voyage d’affaires et des services financiers, via les cartes pour les particuliers, les petites entreprises et les grandes entreprises, le réseau d’établissements, le change… American Express compte aujourd’hui 167 ans d’histoire, forgée dans l’innovation et la diversification : pionnier dans le secteur des moyens de paiement avec le « Traveler cheque », premier émetteur de cartes non bancaires, 20 ans de cobranding de moyens de paiements avec Air France-KLM…  Nous fêterons d’ailleurs les 60 ans de la carte American Express en 2018. En 2016, American Express a été considérée dans le classement Interbrand, première marque financière internationale reconnue pour sa valeur et sa notoriété.

Pourquoi devenir partenaire de Havas Voyages ?

O.H : Je retournerai la question : pourquoi deux belles marques expertes dans le voyage d’affaires, bénéficiant d’une forte notoriété et d’une qualité de service haut de gamme, ne s’associeraient-elles pas ? Nous sommes très proches, à la fois de par notre secteur d’activité, mais aussi de par notre clientèle, notre identité, notre histoire… et nos objectifs ! Nous souhaitons renforcer la qualité des services proposés aux entreprises clientes. American Express met à disposition de ces entreprises tous les outils nécessaires pour maîtriser et contrôler leurs dépenses : une large et accessible gamme de solutions de paiement.

C’est-à-dire ?

O.H : Au-delà des services déjà proposés par l’agence de voyages, American Express permet aux entreprises d’assouplir la gestion financière et administrative de leur politique voyages, de centraliser les coûts en regroupant, par exemple, les dépenses sur un seul compte et un seul relevé ou encore avec un différé de paiement. L’analyse de données de qualité permet, à nos clients, de mieux contrôler les dépenses et de renforcer leur pouvoir de négociation auprès des fournisseurs. Nous pouvons ainsi mettre en place des solutions innovantes de paiement, comme le compte carte voyages d’affaires ou des solutions virtuelles comme le VPayment…

Un dernier mot peut-être ?

O.H : Être pionnier, pour American Express signifie être toujours à l’écoute des nouvelles tendances. Le groupe s’implique beaucoup au sein de start-up californiennes de Palo Alto comme iZettle, ABRA, Boxed et d’autres… Animés depuis le début par la volonté de s’adapter aux nouveaux usages des clients, particulièrement en mobilité, American Express et Havas Voyages sont donc pleinement engagés dans l’enrichissement de leur relation client et dans l’innovation des services proposés aux entreprises et aux voyageurs. Une raison de plus de voir le partenariat entre nos deux groupes comme une relation gagnante pour chacun et surtout pour nos clients.

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